Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-03T21:47:46+01:00

"Mes animaux du froid à toucher"

Publié par L.

J'aime beaucoup cette collection de "documentaires" pour tout-petits - Mes animaux de la forêt à toucher, Mes animaux familiers à toucher.... Il ne s'agit pas seulement d'imagiers à toucher, ils fournissent de véritables informations sur la vie des animaux mis en avant. Je reconnais qu'il y a un léger décalage entre le support - tactile, donc à partir du moment où ils peuvent manipuler le format du livre, vers 10 mois/un an - et le sujet - les explications correspondent plutôt au questionnement des enfants à partir de 2 ans et demi/trois ans. Mais ce n'est pas un souci puisque nous ne sommes pas obligés de transmettre tout le texte écrit aux plus jeunes et que les plus grands apprécient également les expériences sensorielles. J'ai choisi les animaux des pôles parce qu'il commence à faire froid et que c'est notre thème sur la crèche pour le mois de décembre !

Coup de cœur pour les adorables illustrations de Julie Mercier.

"Mes animaux du froid à toucher"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog