Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-05T23:34:38+01:00

Salon de Montreuil 2015 : Butin !

Publié par Alexandra & Laure
Salon de Montreuil 2015 : Butin !

Nous avons été très raisonnables cette année, seulement 11 albums dans notre panier !

Pour la plupart, il s'agit de livres ayant déjà fait l'objet d'un article mais soit ils appartenaient à la bibliothèque et manquaient dans nos étagères, soit les loulous de la crèches les avaient littéralement dévorés pour ne laisser que des miettes...

Alors, voilà quelques classiques :

- Trois courageux petits gorilles de Michel Van Zeveren, chez l'Ecole des loisirs.

- Maman ! de Mario Ramos, chez l'Ecole des loisirs.

- Ma maman d'Anthony Browne, chez l'Ecole des loisirs.

- Roulé le loup !, chez Didier Jeunesse.

- Quel radis dis donc !, chez Didier Jeunesse.

- Bulle et Bob préparent Noël, chez Didier Jeunesse (Polichinelle).

Et quelques petits nouveaux :

- Dame Tartine, chez Didier Jeunesse (Pirouette). Un album qui reprend l'une de mes comptines préférées, illustrée en pâte à sel. Vous retrouverez, dans la même collection, la plupart des comptines les plus connues, revisitées par des illustrateurs très talentueux.

- La Petite Poule Rousse, chez Didier Jeunesse. Un célèbre conte plébiscité par les petits croqueurs de livres (ici dans une autre édition).

- Mon chagrin de Malika Doray, chez MeMo. Très naturellement, les parents, les éducateurs, mettent des mots sur les émotions des enfants. Nous pensons moins à leur expliquer nos propres émotions. J'apprécie particulièrement cet album dans lequel un crocodile (l'adulte) confie simplement à un lapin (l'enfant) son chagrin. Le grand crocodile évoque les raisons de cette tristesse tout en signifiant au petit lapin qu'il n'est pas responsable de se chagrin, qu'il n'a pas à être triste et, qu'au contraire, ses jeux, sa joie lui met du baume au cœur.

- Mes premières comptines anglaises, chez Didier Jeunesse (Les petits cousins). 17 comptines anglaises, et leur pendant français, servies par d'adorables illustrations.

- Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, chez Casterman (les albums). Alice était l'héroïne du salon cette année et je n'ai pas pu résister... Il existait un certain nombre de très beaux livres et j'ai choisi la traduction illustrée par Anne Herbauts.

Salon de Montreuil 2015 : Butin !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog