Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-19T17:05:01+02:00

Le ciel est bleu... & L'herbe rouge

Publié par L.
Le ciel est bleu... & L'herbe rouge

Nous avons profité de ce bel après-midi d'octobre, A. et moi, pour découvrir la célèbre et non moins délicieuse librairie de l'herbe rouge (dans le quatorzième arrondissement de Paris, près du parc Montsouris). Une librairie selon mon cœur : atmosphère feutrée, ambiance chaleureuse et des milliers de livres pour la jeunesse ! Voilà le résultat de cette petite virée entre aficionados :

- L'art toujours en bazar d'Ursus Wehrli (sur le même principe que l'art en bazar mais avec de nouvelles œuvres, comment résister ?). Encore davantage d'humour que dans le précédent et toujours très intéressant.

- Chuuut ! de Minfong Ho & Holly Meade. Jolie découverte grâce à la bibliothécaire qui passe à la crèche (encore merci Marie-Laurence). Une berceuse thaï au goût d'ailleurs et aux illustrations originales mêlant collages et dessin. Les loulous sont fascinés par le défilé d'animaux qu'il faut faire tair, repèrent rapidement que le bébé ne dort pas vraiment et se laissent bercer par les rimes du texte. Tout en délicatesse. [album n°23 du challenge

- La toile d'Isabelle Simler. Je ne suis jamais déçue par les illustrations époustouflantes des Editions courtes et longues. Elle sont simplement merveilleuses. Entre l'imagier, l'herbier et le livre d'art, cet album nous transporte dans un coin de nature, nous en livre les secrets (insectes, plumes, fleurs...) avec minutie jusqu'à l'émerveillement du tableau final. Un bijou. [album n°24 du challenge

- Comment bien laver son mammouth laineux de Michelle Robinson et Kate Hindley. J'ai craqué sur la couverture. Un petit guide pour réussir à maintenir l'hygiène de votre "petit" (vous imaginez déjà les problèmes d'organisation) animal de compagnie, étape par étape. Pour les plus grands, les loulous de la crèche ne saisiraient pas la cocasserie de la situation. C'est tendre et drôle. A lire. [album n°25 du challenge

PS : Et j'ai trouvé d'autres imagiers cartonnés de notre cher Xavier Deneux. J'ai déjà Ma petite savane et Mes petits héros, il me faudra aussi, toujours chez Milan et sous le même format, Chez moi, Les transports et Mon petit marché.

Le ciel est bleu... & L'herbe rouge
Le ciel est bleu... & L'herbe rouge

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog