Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-01T23:34:46+01:00

"autour de moi"

Publié par L.
"autour de moi"

Un très joli imagier pour nos petits croqueurs de livres.

Il propose des photos d'objets et d'animaux (plus de 120 en tout), du doudou à l'accordéon en passant par le paon et la galette des rois.

J'aime la diversité de cet imagier, la mise en scène des illustrations des doubles pages (qui ont en commun une couleur, une texture, un élément, un son... ou répondent à une association d'idée dans l'imaginaire collectif) et aussi la nostalgie qu'inspirent les objets un brin rétro (vieux cartable ou téléphone, couffin en osier, cafetière à l'ancienne...)

Ce dernier point peut également être un petit bémol au sens que les photographies, et ce qu'elles montrent, ne correspondent pas forcément à l'environnement actuel de nos petits croqueurs de livres (ce qui est pourtant l'objet premier des imagiers). Il y a du pour et du contre: c'est également intéressant de montrer autre chose aux enfants, de développer leur imagination et surtout de partager des moments de complicité.

Petits et grands seront charmés.

"autour de moi"
"autour de moi"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog